Voeux du curé 2025-2026
VOEUX DU CURÉ
Chers amis, chères amies, chers paroissiens et chères paroissiennes de Notre-Dame d’Anjou,
je viens par ces mots, vous adresser, au nom de notre communauté, mes vœux les plus sincères pour un Noël 2025, rempli de paix, et une nouvelle année 2026 bénie.
Ce mois de décembre a été marqué par des défis, notamment la panne des fournaises à l'église de Notre-Dame d'ANjou. Grâce à votre générosité, nous parvenons peu à peu à réunir les fonds nécessaires pour le remboursement de l’emprunt qui a permis leur remplacement. Que le Seigneur vous le rende au centuple ! (une expression dans ma langue le kimbala du Congo dit : "c'est par leur détermination, ensemble, que les termites se sont construits un monticule de termitières".
L’année jubilaire, consacrée à l’espérance, s’achève avec de belles réalisations : rencontre des jeunes de nos paroisses clarétaines en Amérique du Nord, tenue à Perth-Amboy dans le New-Jersey, participation de trois jeunes à Rome avec notre Agent de pastorale auprès des jeunes, Dany El-Agha, pèlerinage local organisé par Myriam Saint-Aude, retraites paroissiales et celle organisée par le groupe charismatique les Messagers et Messagères du Christ, neuvaines, concert et fête patronale (dont nous disons un grand merci à l'équipe du CPP (Conseil paroissial de Pastorale), qui s'est battue, bec et ongles, dans la tumulte de désagrément causé par la panne des fournaises, jusqu'à nous produire la belle manifestation du concert de Noël délocalisé à l'église Jean XXIII et l'impeccable célébration de la fête patronale, délocalisée, en date et en lieu, à l'église St-Conrad, nous leur sommes très reconnaissant). Merci à tous et à toutes, paroissiens et paroissiennes, pour votre engagement à tous égards, surtout pour votre patience et tolérance.
L’année jubilaire sera clôturée le 28 décembre en la fête de la Sainte Famille dans notre paroisse et à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde où notre Archevêque célébrera à 17h00.
Je vous invite à la veillée du Nouvel An : adoration à 22h00, suivie de la messe à 23h30 à l’église Notre-Dame d’Anjou. Accueillons ensemble 2026 dans la prière et la communion.
Que Dieu vous bénisse abondamment en ce temps de Noël et tout au long de l’année 2026.
Joyeux Noël 2025 ! Bonne et Heureuse Année 2026 !!!
De tout coeur, votre frère en Christ,
Médard Kwango, CMF, Curé et Vicaire épiscopal.
cure@notredamedanjou.org
mkwango@diocesemontreal.org
